ENTRETIEN DE CLIMATISATION ET EVAPORATEUR EN CHAMBRE FROIDE

ENTRETIEN DE CLIMATISATION

ENTRETIEN DE CLIMATISATION
Bien agréable lorsque le thermomètre voit rouge, la climatisation peut pourtant présenter certains risques pour la santé respiratoire, notamment quand elle n'est pas entretenue. Présence de microbes et prolifération des bactéries et de moisissure.


Un climatiseur est un appareil électrique contenant un fluide frigorigène nocif. Un manque d'entretien peut provoquer court-circuit, fuite, voire incendie. L'entretien de climatisation est primordial, c'est une question de sécurité plus que d'argent.
L'entretien de climatisation vous reviendra moins cher si vous le faite régulièrement. De plus vous économiserez 30% sur votre facture EDF, car une climatisation propre consomme beaucoup moins qu'une climatisation sale. Un entretien annuel régulier, vous évitera la panne.

En savoir plus ...

ENTRETIEN EVAPORATEUR CHAMBRE FROIDE

ENTRETIEN DES EVAPORATEURS EN CHAMBRE FROIDE
L’évaporateur frigorifique est une installation qui permet le maintien de la chaîne du froid. Cette dernière étant très réglementée, un contrôle et un nettoyage des évaporateurs est imposé. Dans l’industrie agroalimentaire, la norme ISO 2200, découlant des principes HACCP, oblige un bon fonctionnement de cet équipement.
 
Les micro-organismes (bactéries, spores, moisissures ou virus) sont présents partout dans notre environnement. La présence de ces bioaérosols dans les milieux agro-alimentaires peut avoir de graves conséquences sur la santé des consommateurs et de ceux qui travaillent au contact de ces appareils.
En outre, l’accumulation de salissures dans les évaporateurs a pour conséquence une perte d’efficacité, une surconsommation d’énergie, des pannes récurrentes et une augmentation des coûts liés à la perte des produits conservés.

En savoir plus ...